BNP Paribas Personal Finance poursuit son expansion en Scandinavie

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Scandinavie, BNP Paribas Personal Finance vient d’acquérir 100% du capital de la société SevenDay Finans AB, spécialiste suédois du crédit à la consommation. Précédemment détenue à 75% par un groupe d’investisseurs privé et à 25% par les membres de l’actuelle équipe dirigeante, SevenDay Finans AB vient enrichir les activités d’Ekspres Bank, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance dans cette région.

Présente depuis juillet 2014 en Norvège et au Danemark sous la marque Ekspres Bank acquise lors de l’intégration du Groupe LaSer, BNP Paribas Personal Finance étend aujourd’hui ses activités en Suède avec l’acquisition de SevenDay Finans AB qui intègre ainsi le périmètre d’activité d’Ekspres Bank.

SevenDay Finans AB, est une société de crédit suédoise basée à Stockholm spécialisée dans le crédit à la consommation qui dispose aussi d’une offre de produits d’épargne. Depuis sa création en 2007, elle affiche une croissance constante de son activité. Ses actifs s’élèvent à 6,4 milliards de couronnes suédoises (SEK). Ses 70 000 clients bénéficient non seulement d’une offre de crédit et d’assurance mais aussi de produits d’épargne.

Pour Christophe Jehan, directeur d’Ekspres Bank Nordics au sein de BNP Paribas Personal Finance : « La Suède est le marché le plus important de la Scandinavie et en conséquence un pays clé pour le développement d’Ekspres Bank, marque de l’activité de BNP Paribas Personal Finance dans cette région. Nous couvrons désormais l’intégralité de la Scandinavie et pouvons ainsi offrir à nos partenaires nordiques un dispositif à cette échelle. Pour nous, SevenDay Finans AB est le partenaire idéal en raison de son expérience et de son expertise, notamment dans le domaine du courtage. »

Laurent David, directeur général de BNP Paribas Personal Finance précise : « Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir les équipes de SevenDay Finans au sein de Personal Finance avec qui nous allons écrire un nouveau chapitre d’histoire. En effet, grâce à cette acquisition, Ekspres Bank va doubler son activité, élargir son offre aux produits d’épargne et renforcer sa position sur le marché scandinave du crédit à la consommation. Nous nourrissons de fortes ambitions dans cette région où la société est déjà fortement numérisée, digitale, jouissant d’une économie stable. Nous sommes très heureux d’être en mesure aujourd’hui d’offrir aux Suédois les solutions efficaces et responsables qui caractérisent BNP Paribas Personal Finance que ce soit dans une relation directe ou intermédiée avec nos partenaires. »

À propos d’Ekspres Bank

Ekspres Bank est une banque scandinave qui fait partie de BNP Paribas Personal Finance, elle-même filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, deuxième plus grosse banque en Europe. Ekspres Bank créée en 1987 est, aujourd’hui, la banque en ligne au service de centaines de milliers de clients à qui elle offre des produits d’assurance et des prêts. Son siège se trouve à Taastrup, où travaillent 174 salariés.
Le 30 mai 2017 Ekspres Bank a été élue ”Banque de l’année” lors de la conférence ”Finance businesses of the Year” organisée par le magazine financier Finanswatch et Ernst & Young.
Plus d’informations : ekspresbank.dk

À propos de SevenDay Finans AB

SevenDay Finans AB, créée en 2007, est une société présente sur le marché suédois du crédit. Elle est basée à Stockholm, et est spécialisée dans le crédit à la consommation. Son actif total s’élève à 6,4 milliards de SEK et la société offre à ses 70 000 clients des comptes d’épargne, des prêts à la consommation et des produits d’assurance.
Plus d’informations : sevenday.se

Contacts

Valérie Baroux-Jourdain – 01 46 39 15 88 – valerie.baroux-jourdain@bnpparibas-pf.com
Claude Martin-Franz – 01 46 39 97 93 – claude.martin-franz@bnpparibas-pf.com

Télécharger le communiqué de presse BNP Paribas Personal Finance