En France, « Pour gérer son budget, un peu plus ou un peu moins, ça change tout » Avec l’offre servicielle : Flexibilité de Cetelem

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Chez Cetelem, il est possible de reporter une mensualité ou d’ajuster la mensualité de son prêt personnel à la hausse ou à la baisse, gratuitement, en fonction des évènements qui impactent son budget. Pour accompagner cette offre de service Flexibilité de Cetelem co-créée avec ses clients, l’organisme de crédit lance, du 1er au 30 novembre prochain, une campagne de communication à 360°. C’est l’occasion de découvrir un nouvel épisode de la saga publicitaire des Imitateurs de Cetelem avec un changement radical pour l’un d’entre eux.

Flexibilité de Cetelem : une manière de concevoir le prêt personnel

Cetelem propose à ses clients une offre servicielle complète. Il s’agit avant tout de souplesse et de flexibilité permettant de faciliter une gestion autonome et responsable de son budget en fonction des situations rencontrées. Co-construite avec ses clients au travers de la communauté Cetelem & Vous, elle comprend, selon conditions en vigueur sur www.cetelem.fr :

  • son offre phare : la possibilité de moduler le montant du remboursement de plus ou moins 30%, sans frais et sans changement de taux;
  • le report de mensualité,
  • le changement de la date de prélèvement,
  • la possibilité de changer d’avis pendant 30 jours,
  • la garantie du meilleur taux.

En ligne avec sa politique de Crédit Responsable®, Cetelem a co-construit en partie ce service avec La Communauté Cetelem & Vous dont les échanges viennent confirmer la demande des clients pour l’accès à une offre simple, claire, disponible à tout instant mais aussi flexible. C’est d’ailleurs la flexibilité dans le temps et la possibilité de moduler son remboursement que la communauté Cetelem & Vous a plébiscité. Dans sa réflexion Cetelem a pris en compte les changements structurels qui impactent durablement notre société. La communauté Cetelem & Vous témoigne du besoin de solutions flexibles dans le temps et pouvant s’ajuster à la situation du client au fur et à mesure des événements de vie (opportunités, projets structurants ou coups durs). La communauté Cetelem & Vous réunit 250 Internautes qui acceptent de réfléchir avec les équipes de Cetelem aux différentes approches commerciales, servicielles comme en matière de responsabilité. Ils sont invités à exprimer leurs avis et besoins sur une plateforme collaborative. C’est à sa demande et au travers de l’observation des évolutions et tendances observées dans les différentes études qu’est né le service « Flexibilité », véritable évolution de la manière de concevoir le prêt personnel.

L’hyper connectivité, le changement du rapport au temps et la dématérialisation des échanges ont également été pris en compte dans la structure de l’offre. Smartphones, tablettes, et autres objets marquent en profondeur notre société et les comportements des Français. De plus en plus connectés, voire même hyper connectés, ils sont connaisseurs et ils ont de moins en moins de temps.

En matière de crédit, leur préférence va vers une offre simple, lisible et compréhensible.

Enfin, quel que soit le domaine, les Français ne souhaitent pas s’engager sur le long terme, ils préfèrent de loin la liberté d’action et demandent à pouvoir changer leurs choix facilement et sans frais.

Cette hyper connectivité change aussi leur rapport au temps. Ceci implique le développement des échanges virtuels par rapport aux échanges réels. Ces comportements, les Français les appliquent également dans leur relation avec leur organisme de financement. Ils souhaitent avoir la main en direct pour gérer eux-mêmes le déroulement dans le temps de leur prêt personnel, sans avoir forcément recours à un conseiller.

L’offre servicielle Flexibilité de Cetelem est gratuite, elle est un pilier de la co-responsabilité que développe Cetelem avec ses clients. L’objectif est d’accompagner ses clients dans une gestion optimale de leur budget.

Pour toute information sur cette offre, cliquez ici – et sur les autres offres sur le site www.cetelem.fr

Un nouvel opus de la saga des Imitateurs Cetelem : « Didier se transforme »

Inspirés par l’offre phare de Cetelem, le service d’ajustement de mensualités permettant de moduler le remboursement de plus ou moins 30 %, les imitateurs de la saga publicitaire en ont tiré une conclusion : « Il suffit parfois d’un peu plus ou d’un peu moins pour tout changer ».
C’est l’occasion pour le personnage de Didier d’opérer une transformation artistique sous les yeux attentifs de ses camarades.

Offre, sous réserve d’étude et d’acceptation par BNP Paribas Personal Finance. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance – Etablissement de crédit – SA au capital de 475.441.827 Euros. Siège social : 1, boulevard Haussmann 75318 Paris Cedex 09 – 542 097 902 RCS Paris – N° ORIAS 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d’un droit de rétractation.

 

« Pour gérer son budget, un peu plus ou un peu moins, ça change tout » – Avec l’offre servicielle : Flexibilité de Cetelem – 03 novembre 2015