BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE OPÈRE DÉSORMAIS SOUS LA MARQUE CONSORS FINANZ EN ALLEMAGNE

Une nouvelle marque Consors Finanz en Allemagne

A la suite de la dissolution de la joint-venture Commerz Finanz GmbH avec Commerzbank AG dans le cadre d’un accord mutuel, BNP Paribas Personal Finance développera désormais ses activités en Allemagne sous une nouvelle marque Consors Finanz. Les 1,5 million de clients, représentant 4,4Mds d’euros d’encours, et 15 000 partenaires retail de l’activité crédit à la consommation sont désormais pleinement intégrés au sein du Groupe BNP Paribas, sans impact sur les relations commerciales et les contrats existants.

La réalisation de cette opération est donc sans conséquences tant pour les clients que pour les partenaires de l’ancienne joint-venture, qui continueront de bénéficier de solutions de financement de grande qualité sous la marque Consors Finanz.

Depuis le 18 août dernier, les solutions de financement offertes par la grande distribution et le commerce en ligne ainsi que par les concessionnaires automobile, caravane et deux-roues partenaires sont commercialisées sous la nouvelle marque.

Consors Finanz va poursuivre sa stratégie en Allemagne et continuer de proposer des solutions innovantes conçues spécifiquement pour les besoins des clients, en matière de crédit à la consommation, cartes de paiement et produits d’assurance.

« L’Allemagne est un marché stratégique pour BNP Paribas Personal Finance et cette étape s’inscrit pleinement dans les ambitions de développement à long terme de BNP Paribas pour ce territoire. Nous avons accompagné les clients allemands dans le financement de leurs projets quotidiens depuis plus de 15 ans et allons continuer d’améliorer et de développer nos standards élevés de qualité de service. Nous allons saisir cette opportunité pour renforcer notre position de leader européen du crédit à la consommation. » déclare Laurent David, Directeur Général de BNP Paribas Personal Finance.

Consorsbank a déjà été lancée avec succès sur le marché allemand en tant que banque directe 100 % digitale et courtier en ligne.

“Notre ambition est de continuer à enrichir l’offre produits sur le segment de la distribution et de répondre aux attentes de plus de 3 millions de clients particuliers grâce aux synergies anticipées avec Consorsbank et les autres activités de BNP Paribas en Allemagne” souligne Lutz Diederichs, Responsable de BNP Paribas Allemagne.

Avec l’arrivée de Consors Finanz, la présence de BNP Paribas et sa notoriété dans le secteur de la distribution seront renforcées.

« Nos partenaires retail et automobile et leurs clients vont bénéficier de l’expertise et de la capacité d’innovation de BNP Paribas. Le Groupe soutient les besoins spécifiques de la distribution et du commerce avec une offre de services innovante qui accompagne particulièrement la transformation digitale », ajoute Benoit Cavelier, Directeur de la région SUN (Southern Africa, UK, Northern Europe), BNP Paribas Personal Finance.

Contacts presse :

BNP Paribas Personal Finance

Claude Martin-Franz +33 (0)1 46 39 97 93 – claude.martin-franz@bnpparibas-pf.com
Valérie Baroux Jourdain +33 (0) 1 46 39 15 88 – valerie.baroux-jourdain@bnpparibas-pf.com

BNP Paribas Allemagne

Dirk-Michael Mitter
Directeur Marque et Communication
Tel.: +49 (0) 69 7193 6667 – E-Mail: dirk-michael.mitter@bnpparibas.com
Güray Krutinat
Communication Externe / Marque et Communication
Tel.: +49 (0) 69 7193 8111 – E-Mail: gueray.krutinat@bnpparibas.com

Télécharger le communiqué de presse BNP Paribas Personal Finance