Opel Vauxhall Finance lance un plan stratégique pour soutenir la croissance d’Opel/Vauxhall

  • Opel Vauxhall Finance lance son plan stratégique, 100 jours après son acquisition via BNP Paribas et le Groupe PSA
  • L’ensemble du plan vise à générer une croissance rentable pour Opel/Vauxhall
  • L’objectif est de financer un véhicule Opel sur trois
  • La société compte sur la compétitivité des coûts de financement et sur l’expertise de ses actionnaires – BNP Paribas Personal Finance et Banque PSA Finance

Plan pour une croissance durable et rentable d’ici 2020

Opel Vauxhall Finance (OVF), l’entité de financement automobile d’Opel et Vauxhall, a annoncé aujourd’hui le lancement de son plan stratégique qui vise à garantir aux deux entités une croissance durable et rentable d’ici 2020. Les actions lancées par Opel Vauxhall Finance s’inscrivent en complément du plan PACE! d’Opel/Vauxhall.

Financer un véhicule Opel sur trois d’ici 2020

La captive financière, qui mène ses activités sous des marques locales solides telles qu’Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance, va s’employer à lancer de nouvelles solutions de financement automobile compétitives dans toute l’Europe et à investir de nouveaux segments et marchés. OVF s’évertuera à améliorer son efficacité opérationnelle et à renforcer le cadre de sa collaboration avec Opel/Vauxhall tout en augmentant à la fois le nombre de véhicules sous financement/leasing et les marges de distribution dans l’ensemble de l’Europe. L’objectif : financer un véhicule Opel sur trois d’ici 2020, soit une progression de 50 % par rapport à 2017.

Pour favoriser cette impulsion de croissance, dans un espace commercial financièrement attractif, OVF proposera des solutions de leasing tous-services à ses parcs clients allemands, via Opel Bank, dès 2018. Des solutions de financement compétitives, en B2B, seront également proposées sur d’autres marchés, notamment au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Autriche. Opel/Vauxhall souhaite augmenter ses ventes de VUL (véhicules utilitaires légers) de 25 % sur trois ans, d’ici 2020, objectif pour lequel OVF va devoir proposer des produits financiers attractifs aux clients commerciaux. Autre axe de croissance stratégique pour OVF, les solutions Mobilité, qui associent leasing, assurance et services, contribueront à fidéliser les clients, à la fois pour la société de financement et pour la marque automobile. Ces offres de produits sont déjà disponibles dans certains pays, l’objectif étant de les lancer sur tous les marchés d’OVF, et de booster les ventes d’Opel et Vauxhall grâce à des campagnes marketing conjointes.

Étendre son empreinte géographique

Outre l’élargissement du portefeuille de produits sur les marchés existants, OVF prévoit également d’investir de nouveaux marchés, et notamment le marché espagnol, qui connaît l’une des croissances les plus rapides des marchés européens de l’automobile, avec plus de 1 200 000 nouvelles immatriculations en 2017. Sur le long terme, Opel Vauxhall Finance prévoit d’étendre son empreinte géographique, pour couvrir 90 % des marchés européens d’Opel/Vauxhall.

Compétitivité des coûts de financement et expertise de ses actionnaires

Pour réussir son plan de croissance, Opel Vauxhall Finance compte en particulier sur la solidité de ses partenaires et actionnaires expérimentés que sont Banque PSA Finance et BNP Paribas Personal Finance. En plus de bénéficier de la stabilité et de la compétitivité des coûts de financement que BNP Paribas lui garantit, la captive de financement d’Opel et Vauxhall peut s’appuyer sur les systèmes et sur l’expertise de ses deux partenaires.

Alexandre Sorel, CEO d’Opel Vauxhall Finance commente le plan stratégique en ces termes : « Notre plan fixe une feuille de route très claire qui va permettre d’optimiser la rentabilité et de contribuer à démultiplier la performance d’Opel/Vauxhall sur l’ensemble des canaux. Notre équipe, agile et ambitieuse, est déterminée à répondre aux besoins de mobilité de ses clients, dans toute l’Europe, tout en soutenant et en développant les marques Opel et Vauxhall via des solutions de financement automobile réellement compétitives. »

Michael Lohscheller, CEO d’Opel Automobile GmbH, a déclaré pour sa part : « Il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur une entité captive aussi solide et orientée client qu’Opel Vauxhall Finance, c’est pour nous un gage de durabilité important. Les projets qui sont présentés aujourd’hui vont tous fortement contribuer à décupler la performance de nos marques. »

A propos d’Opel Vauxhall Finance

Société de financement automobile captive d’Opel et Vauxhall, Opel Vauxhall Finance (OVF) travaille en partenariat avec Groupe PSA et BNP Paribas, qui sont aussi ses actionnaires.

OVF mène ses activités via différentes marques locales bien établies, telles qu’Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance, et permet aux clients d’acquérir des véhicules fiables qui améliorent leur qualité de vie. OVF propose une large gamme de produits de financement automobile, dont des prêts à la consommation, des contrats de leasing, d’assuranceet de service et des solutions de financement destinées aux concessionnaires. En Allemagne, OVF propose également aux consommateurs finaux des comptes de dépôt du marché monétaire et des dépôts à terme, en plus de son activité de financement automobile traditionnel.

L’histoire d’OVF remonte à 1920, année où l’entreprise ouvrit un premier bureau à Londres qui allait aider les Britanniques à financer l’achat de leurs véhicules. Depuis 1929, année de la création d’Opel Finanzierungsgesellschaft mbH à Russelsheim, en Allemagne, l’entreprise est toujours restée le partenaire financier stratégique d’Opel. En 2017, OVF représentait un volume de financement global d’environ 9,4 Md€ et contribuait à optimiser la performance commerciale de 1800 concessionnaires disséminés dans 11 pays d’Europe.

Contact :

Opel Automobile GmbH media.opel.com
D-65423 Rüsselsheim
Sebastian Ziegler +49 (0) 6142 878-568 – presse@opelbank.de

BNP Paribas Personal Finance en France
Valérie Baroux-Jourdain +33 (1) 46 39 15 88 – valerie.baroux-jourdain@bnpparibas-pf.com

 

Télécharger le communiqué de presse